Amani Eco– tourisme exerce ces activités sur toute l’étendue de la RD Congo et dans tout les pays de la région des grands lacs africains.

Nos dernières publications
Top
Image Alt

IDJWI ISLAND DISCOVERY

Show travel details, galleries, allow the users to search & more. And our simple booking form allows visitors to easily book their next tour.

IDJWI ISLAND DISCOVERY

$1000 $800 per person

Ce forfait de quatre (4) jours comprend le voyage aller et retour de Goma ou Bukavu à Idjwi et trois nuitées plus les redonnées de découverte de la prestigieuse Ile d’Idjwi. Parmi les activités a faire dans ce package, nous avons la visite de la residence de Mobutu, la visite des marchés locaux, la visite des Ilots Shushu & Birende, l’expérience du traitement locale du café, le trekking des singes, la visite d’E’shako za Banyere, une soirée autour des pygmées et la visite de huttes coutumières.

I. JOUR 1.
1. RENCONTRE A GOMA OU BUKAVU
A Goma tout comme à Bukavu, la rencontre est fixée très tôt le matin pour un briefing sur le trip à l’endroit fixé (hôtel, frontière, port, …). A 6h30 Arrivé au port et formalités administratives au port avant le départ dans la destination Idjwi.
2. VISITE DE PRINCE DE LIGNE
Arrivé sur l’ile, une découverte du site historique où résidé le Prince de ligne, le président Mobutu,… sera au rendez-vous.
3. LA VISITE DE HUTTE TRADITIONNELLE ET RENCONTRE AVEC LE STORYTELLER POUR L’HISTOIRE D’IDJWI
Notre visite du site historique Prince de ligne sera enchainé par la visite des huttes traditionnelles et de notre storyteller en vue de vous donner une idée sur l’histoire de l’Ile d’Idjwi.
II. JOUR 2.
1. TREKKING DES SINGES
Au réveil, un trek sur le site qui abrite les singes sera effectué. Une visite sans pareil qui doit être faite dans les heures matinal pour permettre la vision de ces singes.
2. VISITE D’E’SHAKO ZA BANYERE
La visite des singes sera couplé avec celui d’Eshako za banyere à Idjwi sud. Couplé à l’histoire de l’Ile, ce site est très éloigné des autres sites et nécessite votre repas de Pic-Nic. cette visite se fera au moyen d’une pirogue.
3. VISITE DU POSTE DOUANIER DE MAGANGA
Pour terminer les la journée, une visite du poster frontalier de Maganga reliant Idjwi à la ville de Kibuye au Rwanda est souhaiter.
III. JOUR 3.
1. EXPERIENCE DU TRAITEMENT LOCALE DU CAFE
Le matin du troisième jour de notre séjour sur l’ile, une découverte de la chaine de valeur et la chaine des opérations du café sera au menu. une dégustation de ce produit vous fera du bien.
2. TREKKING SUR LE LAC (VISITES DES ILOTS BIRENDE & SHUSHU)
Une de nos intéressantes redonnées sur l’ile est celles sur le lac Kivu. elle nous permettent de bien observer le bon paysage que présente l’Ile d’Idjwi sur les rivages du lac. Nous visiterons l’Ilot Birende situé au centre du Lac Kivu entre Goma et Bukavu et grenier agricole. Si vous le souhaiteriez, on visitera même l’Ilot Shushu, un excellent site de pêcheurs de l’Ile.
3. VISITE DU MARCHE LOCAL
Deux grands marchés sont effectifs sur l’Ile d’Idjwi. celui de Kishenyi et celui de CHIKOMA. En raison du jour de trek, un de ce marché, sera notre cible.
Cette visite visite sanctionnera votre séjour sur l’ile.
I.V. JOUR 4. RETOUR

0 Reviews
  • Departure/Return Location
    Goma town, Bukavu town
  • Departure Time
    Please arrive by 6:15 AM for a departure at 7:30 AM
  • Return Time
    9h30
  • Dress Code
    A communiquer sur base de la période de visite.
  • Included
    Accommodation
    Guide
    Transport
  • Not Included
    Flights
    Insurance
    Meals

Tour Location

Bureaux

Tour Review Scores And Score Breakdown

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Mauris a rutrum arcu. Donec ut lobortis ante, non imperdiet est. Praesent vulputate at enim sit amet mattis. Integer diam erat, volutpat in rutrum.

0.0

Overall 0

Meals 0

Accommodation 0

Transport 0

Destination 0

Value for Money 0

Post a Comment

You don't have permission to register