Amani Eco– tourisme exerce ces activités sur toute l’étendue de la RD Congo et dans tout les pays de la région des grands lacs africains.

Nos dernières publications
Top
Image Alt

Parc National des Virunga

Amani Eco-Tourisme Rdc, votre tour-opérateur vous propose une des meilleurs destinations au monde qui est le Parc National des Virunga, historiquement, le premier parc crée en Afrique en 1925 sous le nom de parc Albert.
Le parc couvre 7 900 km2 depuis les montagnes des Virunga au sud, jusqu’au montagnes du Rwenzori au nord, il comprend une grande partie du lac Édouard et les plaines de la Rwindi. Cette diversité de paysages a permis l’existence de la biodiversité la plus importante de toutes les aires protégées d’Afrique. Plusieurs espèces emblématiques y trouvent un habitat favorable, des lions (Panthera leo), des hippopotames amphibies (Hippopotamus amphibius) ainsi que trois taxons de grands singes : le gorille des montagnes, le Gorille de Grauer (Gorilla beringei graueri) et le Chimpanzé de l’est (Pan troglodytes schweinfurtii).

En 1979, il est consacré patrimoine mondial1, mais rejoint la liste du patrimoine mondial en péril en 1994. Il est également désigné site Ramsar depuis 19962.

Virunga est une destination spécialisée ; non seulement parce qu’il s’agit du plus grand parc biodiversifié d’Afrique, mais aussi en raison de son emplacement. Les images d’armes à feu, d’instabilité, de rebelles qui provoquent de l’émotion de la peur. Le premier en fait une destination plus facile à commercialiser, le second beaucoup plus difficile. En conséquence, en prenant les deux en main, le marché est plus pour le voyageur d’aventure soucieux de la conservation.
Deux groupes pourraient être formés à partir de cela – les aventuriers et les écologistes. Il ne faut pas oublier qu’il existe un troisième groupe, beaucoup plus spécialisé : les clients qui voyagent pour des oiseaux, des reptiles et des mammifères spécialisés.
Le Parc offre une gamme varié des activités touristique très émouvantes selon le secteur.
– Le secteur Sud accueille des touristes pour l’Ascension du volcan Nyiragongo et la visite aux differentes familles des gorilles. Une famille de chimpanzés habituée à la présence humaine peut être visitée à Tongo et aussi une petite ilot sur le lac Kivu appelée ‘Tchegera’.
– Au secteur centre, le parc organise surtout le tourisme de vision dans la plaine de la Rwindi pour la visite des troupeaux d’éléphants, lions, buffles, hippopotames, antilopes… La vallée de la Rutshuru est caractérisée par un beau paysage le long de la rivière Rutshuru ou la pêche sportive à la canne est autorisée. Notons aussi les sites des oiseaux à Katanda, Kighera, Kabale, Mwiga et Ishango qui accueillent des milliers d’espèces d’oiseaux migrateurs.
– Au secteur Nord, le parc organise l’Ascension du Mont Ruwenzori pour les alpinistes, les visiteurs ont la chance de visiter les lacs gris et noir en altitude, des fleurs immortelles et la neige du Ruwenzori.
Ce dernier temps le tourisme n’est plus effectif sur la quasi-totalité du Parc National des Virunga suite à un état d’insécurité précaire dans les sites. Seul l’Ilot TCHEGERA reste ouvert aux visiteurs qui ont envie d’admirer le beau paysage du Parc National des Virunga.

Soyez toujours attentif car à très bientôt le parc sera ouvert aux visiteurs!!!

You don't have permission to register